OM : Passi revient sur le repositionnement de Bouna Sarr

Passi surpris par le parfait repositionnement de Bouna Sarr

Il a beau briller au poste de latéral droit, on oubliera pas que Bouna Sarr est milieu offensif de formation. Franck Passi, qui avait été le premier à repositionner le joueur de l’OM sur le côté droit de la défense, se dit tout surpris de son immense progression.

Passi emballé par la pression de Bouna Sarr

Quand il quittait le FC Metz pour l’Olympique de Marseille, Bouna Sarr ne savait certainement pas qu’il serait repositionné au poste de latéral droit. S’il avait déjà essayé l’expérience avec succès sous Franck Passi, c’est sous Rudi Garcia que le Franco-Guinéen va véritablement exploser à ce poste de défenseur, lui l’attaquant de formation.

Franck Passi, qui avait été le premier à repositionner le joueur de 26 ans, est tout de même surpris de son adaptation entièrement réussie, même s’il le savait doté de grandes qualités.

« Bluffé par les progrès de Bouna Sarr au poste de latéral droit ? », a reconnu l’ancien entraîneur marseillais avant de rappeler : « C’est pour cela qu’à Rennes je l’avais fait jouer à ce poste-là, Machach c’était fait expulser et j’avais besoin d’un joueur pour défendre et se projeter vers l’avant. Bouna a un volume de jeu énorme, des qualités de vitesse, de dribbler, de centrer. »

Il est d’autant surpris de la progression du natif de Lyon que Franck Passi sait que ce n'est jamais facile de transformer un attaquant en défenseur. « Mais la difficulté c’est de faire penser un attaquant comme un défenseur », a-t-il expliqué sur Canal+ avant de conclure : « C’est là que l’on voit son énorme progression… »