PSG : Polémique, Emery revient sur le comportement de Verratti

Marco Verratti, milieu de terrain du PSG.

Expulsé lors du huitième de finale retour de la Ligue des Champions contre le Real Madrid, Marco Verratti est connu pour ses coups de sang envers les arbitres. Présent en conférence de presse ce mardi, Unai Emery est revenu sur le comportement de son joueur de 25 ans.

Verratti a beaucoup de caractère, beaucoup de tempérament

Au-delà de son talent, Marco Verratti est un joueur à fort caractère. L’international italien du Paris Saint-Germain fait partie des joueurs les plus avertis au niveau de la Ligue 1. Et dernièrement, le milieu de terrain des Rouge et Bleu a pénalisé son équipe en se faisant expulser pour une contestation de trop face au Real Madrid, le 6 mars dernier.

Interrogé sur l’attitude du joueur sur le terrain, Unai Emery ne le dédouane pas, mais reconnaît tout de même une progression. « Verratti a beaucoup de caractère, beaucoup de tempérament. Nous en avons parlé avec lui, il peut s’améliorer et maintenir son sang froid dans les matches importants.

S’il répond comme ça (aux arbitres), c’est qu’il est frustré. Il est important pour le présent et le futur du club sa gestion de la frustration. Mais il a progressé, il va continuer à aider le PSG dans son projet », a expliqué le technicien espagnol.