OM : Mitroglou, un journaliste portugais file des conseils à Garcia

Kostas Mitroglou serait plus performant dans un système à deux attaquants

Son but à Toulouse lui a valu les félicitations et de ses coéquipiers et des supporters. Mitroglou, qui a déjà fait ses preuves avec le Benfica Lisbonne, serait pourtant plus performant dans un système à deux attaquants.

Mitroglou plus performant dans un système à deux attaquants

Pascal Souza connaît la Liga NOS comme le fond de sa poche. Ce journaliste portugais l’assure, Kostas Mitroglou, recruté l’été dernier pour marquer des buts pour l’Olympique de Marseille, est effectivement un grand buteur.

« C'est un passage heureux, il était une des grandes vedettes de Benfica. Il a mis beaucoup de buts, les supporters de Benfica l'adoraient. (…) Il a eu des problèmes physiques, mais c'est vraiment un très bon joueur, habitué à jouer dans des stades comme Marseille. Il était super ici, même les supporters de Porto ou du Sporting le considéraient comme un grand joueur. Il était fantastique », a confié le confrère lusitanien au Phocéen.

Reste que l’ancien Lisboète n’est pas performant avec l’écurie olympienne pour laquelle il n’a marqué que 4 buts en Ligue 1. Ce qui n’inquiète pas outre mesure Pascal Souza. Qui, pour avoir particulièrement suivi l’évolution de l’international grec au Portugal, sait ce qu’il faudrait pour le rendre performant. Il suffirait de le faire jouer dans un système à deux attaquants.

« Il a besoin de temps, c'est sûr, mais avec Jonas il formait un bon duo dans un système différent de Marseille. Germain est un très bon joueur, Thauvin met beaucoup de buts. Mitroglou est un vrai numéro neuf. Avec Rudi, Marseille joue très différemment de Benfica, il doit s'adapter. Ici, il n'a pas mis longtemps à se faire voir, il était très important. C'était un très grand joueur à Benfica… », a plaidé Pascal Souza, convaincu que Rudi Garcia partage son opinion.

« Je crois que Garcia croit en Mitroglou », a-t-il assuré avant de conseiller : « Ce qui est sûr, c'est que le 4-4-2, c'est mieux pour lui. Il est très fort physiquement, mais il doit se sentir aimé, il a besoin d'amour, d'être le héros des supporters. »