En fin de contrat en 2019, Lucien Favre pourrait rejoindre l’Allemagne où il a déjà officié à la fin de la saison. L’entraineur suisse est en effet annoncé du côté du Bayern Munich. L’entraineur munichois Jupp Heynckes prendra sa retraite en juillet prochain.

Les Bavarois pistent Lucien Favre

Les dirigeants du Bayern Munich comptent se séparer de leur entraineur de 72 ans Jupp Heynckes à l’issue de la saison. En fin de contrat avec l’OGC Nice en juin 2019, Lucien Favre pourrait succéder à celui qui est arrivé en pompier en octobre dernier en Bavière après avoir pris sa retraite en juin 2013.

Passé sur le banc de l’Hertha BSC (2007/2009) et du Borussia M’gladbach (2011/2015), le Vaudois est un habitué la Bundesliga. D’après les informations de la ZDF, l’entraineur des Aiglons figure sur les tablettes de Karl-Heinz Rummenigge, le président du club bavarois. Le croate Niko Kovac et l’Autrichien Raph Hasenhüttl figurent également sur la shor-list des Munichois.

Pour rappel, Jupp Heynckes a affirmé la semaine dernière que l’ancien entraineur du Borussia Dortmund, Thomas Tuchel, doit le succéder en cas de départ.