PSG : Arthur (Grêmio), la solution du Barça pour oublier Verratti

Arthur, le Barça a a pris une option de signature
Par Gary SLM
Publié le 14 mars 2018 à 06:23 | mis à jour le 14 mars 2018 à 06:23
Résultats

Jusqu'ici intéressé par Marco Verratti du PSG, le Barça a signé Arthur, le milieu brésilien de Grêmio Porto Alegrense pour renforcer son milieu de terrain.

Arthur, un accord annoncé par Marca

Le FC Barcelone s’intéressait fortement à Marco Verratti du PSG mais les chances de recruter l’italien sont faibles. La direction du club espagnol s’est rabattue avec succès sur Arthur, le milieu de terrain du Grêmio.

Arthur Henrique Ramos de Oliveira Melo est un joueur brésilien tout juste âgé de 21 ans. Même s’il n’a disputé qu’un match en 2018 avec Grêmio, les nouvelles de son immense talent ont déjà traversé l’Atlantique et c’est le FC Barcelone qui s’est positionné en premier.

L’écurie où évolue Lionel Messi a fait une offre au joueur et celui-ci l’aurait accepté. Le FC Barcelone aurait trouvé un accord avec toutes les parties en vue de la signature Arthur sous ses couleurs, selon Marca.

Le milieu de terrain arrivera au FC Barcelone contre 30 millions d’euros avec des bonus pouvant aller jusqu’à 9 millions d’euros, soit un transfert estimé à 39 millions d’euros. Cependant, la pépite brésilienne ne débarquera pas en Espagne avant janvier 2019. Les futurs champions de la Liga voient le Brésilien comme une alternative à Marco Verratti du PSG.

Le Barça avait tenté d’attirer l’italien sous ses couleurs sans succès. Le PSG a en effet fermé la porte à un départ de son joueur sous contrat jusqu’en 2021.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp