Kostas Mitroglou s’est taillé un costume de sauveur en inscrivant le but victorieux des Marseillais à Toulouse. L’occasion pour Vangelis Pavlidis, spécialiste du football grec, de rassurer Rudi Garcia sur les qualités de grand buteur de l’ex-Lisboète.
Mitroglou, grand buteur selon Vangelis Pavlidis
Kostas Mitroglou a été longtemps critiqué pour ses stats très maigres avec l’Olympique de Marseille qu’il a rejoint l’été dernier. Mais il a suffi à l’international grec de marquer le but décisif lors de Toulouse FC-OM (1-2), dimanche en match de clôture de la 29e journée de Ligue 1, pour acquérir un statut de héros et recevoir les félicitations et de ses coéquipiers et des supporters.
Profitant de l’engouement général pour le but de son compatriote à Toulouse, Vangelis Pavlidis s’est lancé dans une longue démonstration dans l’optique de convaincre Rudi Garcia que l’ancien de l’Olympiakos est un grand buteur, décisif dans les moments importants, à qui il ne suffirait que de faire confiance.
« Il a montré à Toulouse un aspect de sa personnalité que l'on connait bien en Grèce mais qu'on découvre à Marseille, à savoir que c'est un joueur décisif dans les moments cruciaux. On l'avait d'ailleurs entraperçu en début de saison lorsqu'il avait égalisé à Strasbourg. C'est un attaquant de sang-froid, on le voit sur ce but qui n'est pas du tout facile à mettre au fond. Même lorsqu'il s'échauffait, on voyait qu'il était déjà dans son match et qu'il avait envie de jouer. D'ailleurs, je pense que Garcia aurait pu le faire entrer plus tôt. Mais il prouve enfin qu'il est un buteur redoutable, on ne met pas près de 200 buts dans une carrière par hasard », a expliqué le spécialiste sur Le Phocéen.
De là à se montrer optimiste et à prédire une fin de saison tonitruante pour Kostas Mitroglou, Vangelis Pavlidis n’a pas hésité à franchir le pas. « Avec un bon niveau physique et de la confiance, il va continuer de marquer, d'autant que je trouve sa relation avec Payet très intéressante. S'il joue à Bilbao jeudi, il pourrait prouver à Garcia qu'il mérite sa confiance », a-t-il assuré.
Il faut dire qu’un réveil de l’attaquant de 30 ans en cette dernière ligne droite du Championnat ferait assez de bien à la formation olympienne.