ASSE : EdF, Deschamps confirme Debuchy dans ses plans

Mathieu Debuchy, défenseur latéral droit de l'ASSE

Pré-convoqué pour les deux matchs amicaux de la sélection de France, Mathieu Debuchy pourrait être finalement retenu. Didier Deschamps a annoncé la couleur au sujet du défenseur de l’ASSE sur la Chaine L’équipe.

Didier Deschamps rouvre la porte des Bleus à Mathieu Debuchy.

C’est ce jeudi que Didier Deschamps va publier la liste des joueurs retenus pour les matchs amicaux des Bleus contre la Colombie le 23 mars et la Russie le 27 mars. Mathieu Debuchy pourrait bien figurer dans le groupe.

Grâce à ses prestations avec l’AS Saint-Étienne depuis son arrivée d’Arsenal en janvier, l’arrière latéral droit a tapé dans l’oeil du sélectionneur de l’Équipe de France. Ce dernier a en effet ouvert la porte à un retour de Debuchy en Bleu.

« C’est une très bonne chose. Pour lui déjà, parce que, même s’il a joué quelques matchs avec Arsenal en début de saison, c’est mieux pour lui maintenant. Et pour moi, parce que ça m’offre une option supplémentaire », a annoncé Deschamps. Rappelons que le néo-Stéphanois de 32 ans a été élu meilleur joueur du mois de février en Ligue 1 et récompensé du Trophée UNFP.