OM - Mercato : FC Nantes, déjà deux gros bémols au dossier Rongier ?

Une éventuelle arrivée de Rongier à l’OM doublement plombée ? Publié par Team Foot Sur 7 le 14 mars 2018 à 09:31

Andoni Zubizarreta n’a pas caché son admiration pour le meneur de jeu du FC Nantes. Mais Valentin Rongier serait loin des standards attendus à l’Olympique de Marseille.

Zubizarreta grand admirateur de Rongier

L’OM devrait se renforcer dans l’entrejeu lors du prochain mercato estival. Pour Andoni Zubizarreta, il faudrait trouver une doublure à Luiz Gustavo et Valentin Rongier pourrait faire l’affaire. Grand admirateur du Nantais, le directeur sportif marseillais n’a même pas attendu l’ouverture du prochain marché pour exprimer ouvertement son désir de l’engager dans l’écurie phocéenne.



« C'est un très bon joueur, il comprend le jeu. Il joue vite, il anticipe et il aime le football », s’est emballé le patron du recrutement olympien sur SFR Sport, avant de conclure : « C'est toujours intéressant d'avoir des joueurs comme ça. »

Valentin Rongier trop timide pour l’OM ?

Il ne dit pas que le milieu de terrain de 23 ans n’est pas un bon joueur, loin de là. D’ailleurs, Jean-Marcel Boudard cite volontiers l’ancien entraîneur nantais qui comparait Rongier à Marco Verratti.

« La saison dernière, Conceiçao le comparait à Marco Verratti pour sa science du jeu au-dessus de la moyenne », a rappelé le chef des sports de Ouest-France avant d’ajouter : « Il est intelligent sur le terrain et en dehors. Ce n'est pas un gros gabarit (1m72), il parait même frêle, mais son placement lui permet de récupérer beaucoup de ballons et il sait éviter les coups. »

Cela dit, Valentin Rongier ne serait pourtant pas une bonne cible pour la formation olympienne, et ce pour deux raisons. En plus d’avoir un caractère qui n’est pas OM compatible, le Canari demeure très fidèle à l’écurie nantaise.

« Du point de vue de sa personnalité, il ne colle pas forcément à l'idée qu'on peut se faire de l'effervescence d'un club comme l'OM... », a estimé le spécialiste du FC Nantes avant de révéler : « Conceiçao voulait l'emmener avec lui à Porto l'été dernier, mais il a préféré faire une année de plus en Ligue 1 pour continuer sa progression. Il a même prolongé dans la foulée et il ne partira pas pour partir. Il regardera tous les paramètres, car il est très attaché à son club. »

Andoni Zubizarreta encore attiré ? Toujours est-il que l’Espagnol sait désormais ce à quoi s’attendre…