Bordeaux était au plus mal à la mi-saison. Stéphane Martin s’en souvient encore, bien que le club soit désormais remonté au classement. Il n’a pas oublié la victoire contre le FC Nantes à la Beaujoire, qui permet aux Girondins de ne pas sombrer véritablement dans la crise.

Stépahne Martin garde le succès à Nantes en souvenir.

Stéphane Martin a été marqué par la victoire de Bordeaux sur le FC Nantes, lors de la 22e journée (1-0). Il avoue que ce succès a permis de redonner espoir à l’équipe qui venait de limoger Jocelyn Gourvennec. Ce dernier avait été remplacé par un intérimaire, Éric Bedouet, en attendant la nomination de Gustavo Poyet.

D'après le président des Girondins, son meilleur souvenir de la saison en cours reste sans doute le match gagné à Nantes. « C’est peut-être la victoire à Nantes. Le club était en très grande difficulté, on n’y comptait pas trop compte tenu de la semaine qu’on avait vécue et des formes respectives de Nantes et Bordeaux », a admis le dirigeant, dans des propos rapportés par Girondins4Ever.

« On était en période de fort stress, compte tenu de la position au classement. Si on avait perdu, je pense qu’on n’était pas loin de la zone de relégation avec des matchs difficiles à venir… Cette victoire était vraiment particulièrement agréable… », a expliqué Martin.

Pour mémoire, le club au scapulaire était 15e à la mi-saison, 13e avant le fameux match contre les Canaris et est désormais 9e avant d’affronter le Stade Rennais, ce samedi (17h), lors de la 30e journée de Ligue 1.