Pour Guy Lacombe, c’est juste une période normale de doute dans la progression normale d’un joueur de son âge. Moins rayonnant depuis un moment avec le PSG, Kylian Mbappé, puisque c’est de lui qu’il s’agit, est au coeur des débats. Dans une interview accordée à la chaîne L’Équipe, Didier Deschamps s’est prononcé sur la situation de l’attaquant de 19 ans.

Kylian Mbappé doit encore apprendre

Recruté pour 180 millions d'euros en provenance de l'AS Monaco l’été dernier, Kylian Mbappé a changé de dimension en rejoignant le Paris Saint-Germain. Le jeune international tricolore connait une première saison contrastée sous les couleurs parisiennes, malgré d’excellentes statistiques (17 buts, 14 passes décisives en 36 matchs toutes compétitions confondues).

Mais le sélectionneur de l’équipe de France ne semble pas du tout inquiet pour l’enfant de Bondy. Pour Didier Deschamps, Mbappé dispose d’une belle marge de progression.

« Il a complètement changé de galaxie en signant au Paris Saint-Germain. Il est dans un club où il y a beaucoup plus d'exigences. C'est un jeune joueur, avec d'autres grands joueurs et une complémentarité à trouver. Ce n'est pas un long fleuve tranquille, il a eu certaines périodes un peu difficiles, il va en avoir encore », explique le technicien français.

« Il ne faut pas oublier son potentiel et tout ce qu'il a déjà fait. Il va apprendre. Il est suffisamment mature et lucide pour progresser. Il a eu une période où il était moins dans la générosité, mais il a corrigé ça. Il a des matchs tous les 3 jours, il ne peut pas être à fond tout le temps. En termes de vitesse gestuelle, c'est du haut niveau », ajoute le coach des Bleus.