Ferland Mendy rêve bien d’être sélectionné un jour. Et il pense notamment à l’Équipe de France. Mais pas pour tout de suite comme il l’a confié le défenseur de l'OL sur SFR Sport.

Ferland Mendy ne fait pas de l’équipe de France une priorité pour l'instant.

Pour sa première saison dans l’élite, Ferland Mendy marque des points. Il est intraitable en défenseur latéral gauche et travaille bien sur la ligne offensivement. Mais de là à prétendre à une sélection avec les Bleus maintenant, l’arrière de l’Olympique Lyonnais reste mesuré.

« Je l’ai derrière la tête, mais loin. Je n’y pense pas trop, j’essaye de ne pas y penser », a confié le joueur de 22 ans dans l’émission Breaking Foot. Avec 18 matchs de Ligue 1 seulement à son actif, Mendy n’est pas demandeur d’une place dans l’équipe de Didier Deschamps en ce moment.

Néanmoins, il rêve évidemment d’être international un jour. Et il semble avoir choisi les Bleus, alors qu’il a la possibilité de jouer pour le Sénégal le pays d’origine de ses parents.

« On espère tous avoir une sélection dans une carrière, donc pourquoi pas l’équipe de France », a ajouté le Gone recruté au Havre AC (Ligue 2) l’été dernier.