Arrivé à l’OGC Nice en mai 2016 après le départ de Claude Puel, Lucien Favre a permis au club de la Côte d’Azur de réaliser sa meilleure saison depuis quarante ans en qualifiant sa formation pour la Ligue Europa. Des prestations qui ne sont pas passées inaperçues aux yeux de Christophe Dugarry.
Dugarry encense Lucien Favre
Après ses expériences en Allemagne, l’entraineur suisse Lucien Favre s’est engagé avec l’OGC Nice pour trois saisons. Pour sa première expérience en France, le Vaudois a marqué les esprits des Français. Il a en effet créé la surprise en obtenant le titre de champion d’automne à la moitié de la saison 2016/2017.
En plus de cela, le technicien de 60 ans a permis aux Aiglons de finir à la 3e place de Ligue 1, synonyme d’une participation à la Ligue Europa. En fin de contrat en 2019 avec le club azuréen, Lucien Favre est annoncé depuis plusieurs jours du côté du Baryen Munich. Séduit par le travail du Suisse, Christophe Dugarry a livré sa pensée sur le coach des Niçois sur RMC.
« C’est un super entraineur. On parle beaucoup de lui en Allemagne parce qu’il y a fait ses preuves, mais je suis sûr que c’est aussi le cas en Angleterre ou ailleurs. C’est peut-être un miracle que Nice ait réussi à le garder deux ans. À un moment ou à un autre, il va partir. Il mérite d’être dans un grand club, ce monsieur », a déclaré le champion du monde 1998.