Sur les ondes de la radio Gold FM, l’attaquant brésilien des Girondins de Bordeaux, Malcom, s’est exprimé sur la position sur le terrain au sein de son club. Souvent aligné dans l’axe ou à la pointe, le buteur de 21 ans préfère évoluer sur le côté droit.

Malcom veut jouer sur le côté droit

Homme fort des Girondins de Bordeaux lors de la première partie de saison, Malcom est en baisse de rendement depuis l’arrivée de Gustavo Poyet sur le banc bordelais. En effet, depuis l’arrivée du technicien uruguayen sur le banc girondin, l’attaquant brésilien n’a inscrit qu’un seul but en six apparitions, une performance qui contraste fortement avec cette du début de saison.

Cette métamorphose pourrait être causée par le positionnement du joueur de 21 ans. En effet, Poyet a tendance à le faire évoluer, sur les deux côtés ou dans l’axe, ce qui ne permet pas à Malcom d’exploiter au maximum ses capacités. Pour sa part, le meilleur buteur des Marine et Blanc "préfère jouer à droite".

Malcom donne en effet peu d’importance à son positionnement puisque le club et les objectifs sont les plus importants. « Là, il me permet d’aller sur les deux côtés et de revenir au milieu pour être plus avec le ballon. Après, je ne sais pas où je dois jouer (sourire), mais je pense d’abord à Bordeaux, à faire du bon travail ici », a expliqué le Brésilien.