En manque de temps de jeu à Chelsea FC, l’attaquant belge Michy Batshuayi a rejoint le Borussia Dortmund en janvier dernier dans le cadre d’un prêt de six mois, sans option d’achat. Les dirigeants du BVB qui souhaitaient l’acheter sont dorénavant fixés sur le prix de celui qui a inscrit 7 buts en 9 apparitions.

Les Blues se montrent gourmands pour Batshuayi

Depuis son arrivée au Borussia Dortmund, Michy Batshuayi s’est imposé dans le secteur offensif des Borussens. Auteur de deux doublés avec les Allemands, le Diable Rouge a retrouvé les chemins des filets après 5 matchs sans marquer. Le Belge a inscrit son troisième doublé lors de la réception de Francfort dimanche dernier.

Moins de trois mois avant la fin de son prêt, le BVB négocie pour le conserver pour les prochaines saisons. Selon le directeur sportif du club, Michael Zorc le club 8 fois champion d’Allemagne "veut se renforcer significativement à ce poste la saison prochaine" et Michy Batshuayi serait la principale cible de Peter Stöger.

Réfractaires au départ, les dirigeants londoniens ont finalement fixé le montant du joueur formé au Standard Liège. La presse allemande évoque une somme de 60 millions d’euros. En cas d’accord entre les deux formations, l’international belge de 25 ans serait le plus gros transfert de l’histoire de la Bundesliga actuellement détenu par Corentin Tolisso passé l’été dernier de Lyon au Bayern pour 41,5 millions.