AS Monaco : EDF, Lemar compte retenir l’attention de Deschamps

Thomas Lemar, meneur de jeu de l'AS Monaco Publié par ALEXIS le 14 mars 2018 à 16:43

Thomas Lemar entend participer à la Coupe du monde 2018. Pour cela, le meneur de jeu de l'AS Monaco veut retrouver son niveau de la saison dernière, afin d’être parmi les élus de Didier Deschamps pour Russie.

Thomas Lemar attend patiemment la liste de Deschamps.

Thomas Lemar a connu une baisse de régime suite à ses blessure (à l'épaule début novembre, puis contusion fin janvier). Cependant, il revient progressivement dans l’équipe type de l’AS Monaco. Il compte retrouver au plus vite son meilleur niveau, afin de prétendre a une place dans le groupe de Didier Deschamps pour la Coupe du monde 2018. « L'Équipe de France ? J’attends la liste évidemment, mais pas impatiemment », a confirmé le milieu offensif des Monégasques.

« Que je sois dedans ou pas, il faut travailler et ne pas baisser la tête. Il ne faut pas trop se gérer, j’essaye de jouer comme je le fais habituellement sans penser à la Coupe du Monde. Je suis un joueur assez polyvalent, ensuite c’est le sélectionneur qui fait ses choix. Je me donnerai à fond. J’aime beaucoup toucher le ballon, j’ai plus d’automatismes et de repères dans l’axe.

Que je marque ou pas, cela ne me fait pas cogiter. Je suis plus amené à faire des passes que de marquer. Même si on aime toujours marquer », a expliqué Lemar en conférence de presse. Le sélectionneur des Bleus va dévoiler sa liste pour les deux matchs amicaux contre la Colombie et la Russie, ce jeudi.

La liste définitive de l'Équipe de France pour le Mondial sera communiquée à la mi-mai.

Afficher les commentaires