L’OL se déplacera pour défier l’OM dimanche en conclusion de la 30e journée de Ligue 1. Avant l’Olympico, Bruno Genesio et ses hommes recevront le CSKA Moscou jeudi en 8e de finale retour de la Ligue Europa. Autant dire que s’il s’agit de deux grands rendez-vous, l’entraîneur gone a déjà établi sa liste de priorités.
Genesio privilégie la Ligue Europa
L’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais s’affronteront dimanche en match de clôture de la 30e journée de Ligue 1. C’est le fameux Olympico qui revêt une saveur particulière cette saison. En effet, c’est la première fois depuis des saisons que les deux clubs sont adversaires directs dans la course pour le podium. Et les objectifs ont le mérite d’être clairs de part ou d’autre de la ligne de démarcation : vaincre pour tuer l’adversité (OM) ou pour rester en course (OL).
Mais Bruno Genesio ne semble pas se faire la même opinion de ce rendez-vous décisif dans la course au podium. Pour le coach rhodanien, ses joueurs doivent d’abord se concentrer sur la réception des Moscovites, jeudi à l’occasion du 8e de finale retour de la Ligue Europa.
« L'important, c'est de les gérer l'une après l'autre. Le plus important, c'est le match contre le CSKA Moscou », a tranché le technicien français en conférence de presse dans des propos rapportés par L’Equipe.
Bruno Genesio semble donc privilégier la Ligue Europa par rapport à la Ligue 1. Une Ligue Europa qu’il n’exclut probablement pas de remporter au Parc OL.
« Ensuite on aura le temps pour penser à Marseille. On doit bien se préparer pour nous qualifier. Nous sommes qu'à la moitié de notre double confrontation. Rien n'est acquis et le danger serait de penser à Marseille avant notre match de demain », a-t-il expliqué avant de prévenir : « On doit rester concentrés sur le jeu et ne pas penser qu'on est qualifiés car on a gagné là-bas. »
On ne pourrait pas lui reprocher ne n’être pas clair dans ses objectifs…