PSG : Sécurité, Jean-Claude Blanc devant les autorités ce jeudi

Blanc devra expliquer

Jean-Claude Blanc est attendu à la Préfecture de Paris ce jeudi. Le directeur général du PSG sera interrogé sur les récents agissements des Ultras du club de la capitale.

Blanc devra expliquer "la défaillance" du PSG

En attendant de s'expliquer avec l'UEFA, c'est du côté de la Préfecture de Paris que Jean-Claude Blanc et ses équipes sont attendus ce jeudi. L'information a été confirmée par L'Equipe dans son édition du jour. Le directeur général du PSG est convoqué en raison des récents agissements du Collectif Ultras Paris au Parc des Princes.

L'usage massif de fumigènes (plusieurs dizaines face à l'OM, puis une centaine contre le Real Madrid) est reproché au Paris Saint-Germain. Plus que cet usage, c'est surtout la facilité avec laquelle les Ultras parisiens ont réussi à entrer dans le Parc des Princes avec ces fumigènes qui intrigue. Les équipes de Jean-Claude Blanc devront ainsi répondre de cette passivité du PSG sur ce dossier.

"De nombreux incidents témoignent de graves défaillances en matière de sécurité. Les dispositifs de filtrage et de palpation de sécurité doivent être mis en œuvre par (les) services (du PSG) avec la plus grande rigueur, les effectifs de la Préfecture de police n’étant déployés qu’en assistance", a ainsi rappelé le préfet Michel Delpuech à travers un courrier récemment envoyé au Paris Saint-Germain, préalable à la convocation des équipes de Jean-Claude Blanc ce jeudi.