OM : Mercato, un milieu du calibre de Seri déniché par Zubizarreta

L’OM pourrait enrôler un joueur comparable à Jean-Michaël Séri en la personne de Samassékou Publié par JOËL le 15 mars 2018 à 13:45

A défaut de recruter Jean-Michaël Séri annoncé dans son viseur, l’Olympique de Marseille devrait se lancer aux trousses d’un milieu de terrain qui présente le même profil que l’international ivoirien de l’OGC Nice.

Diadié Samassékou, un joueur au profil de Jean-Michaël Séri

Jean-Michaël Séri n’est pas inconnu des recruteurs marseillais. Mais face à des concurrents comme le PSG, le FC Barcelone et Manchester United, pas besoin de dessin pour comprendre que Zubizarreta et ses troupes n’auraient aucune chance de rafler la mise.

Qu’à cela ne tienne, l’écurie phocéenne pourrait toujours se trouver un milieu de terrain du même profil que l’Aiglon. En effet, l’intérêt de l’OM pour Diadié Samassékou a été révélé en début de semaine par France Football. Or selon Patrick Juillard, le joueur du Red Bull Salzbourg présente un profil comparable à celui du Niçois.

« Déjà, il est assez différent d'Anguissa qui joue sur sa complémentarité avec Gustavo à l'OM. Lui est plus technique, plus capable de jouer vers l'avant. Dans l'esprit, et toutes proportions gardées, il est plus proche d'un Jean-Michaël Séri, même si le Niçois a plus de qualité de pied dans les ouvertures », a en effet expliqué le spécialiste Foot 365 du football africain avant d’ajouter : « Diadié est jeune, et il peut évoluer vers un profil de distributeur. »

De là à recommander l’ancien du Real Bamako aux recruteurs marseillais, il n’y avait qu’un pas que le journaliste a vite franchi. Autrement dit, le club olympien gagnerait à enrôler le Malien de 22 ans, dont Rudi Garcia a d’ailleurs pu se rendre compte du talent lors de la double confrontation entre Marseillais et Autrichiens en phase de poules de la Ligue Europa.

« Oui, sans doute, d'autant qu'il est jeune et pas encore trop cher, même si des clubs sont intéressés. Il est déjà à un bon niveau et dispose d'une grosse marge de progression, mais il a déjà des bases très intéressantes en terme de technique et de sens du jeu », a expliqué Patrick Juillard sur Le Phocéen avant d’assurer : « Ce serait certainement une bonne recrue pour l'OM. »

Mais la mission s’annonce déjà très compliquée. En effet, en plus des 15M€ attendus par le Red Bull Salzbourg pour signer le bon de sortie, le directeur sportif marseillais devrait déjouer les convoitises du Borussia Dortmund et du RB Leipzig. Une concurrence qui a déjà pour effet de faire pulvériser les 5M€ estimés de Transfermarkt pour un transfert de celui qui a été engagé par les Autrichiens à l'été 2016, après avoir brillé avec les U20 maliens à la Coupe du monde.

Afficher les commentaires