OM : Andoni Zubizarreta séduit par Jordan Amavi

Jordan Amavi donne satisfaction à Zubizarreta

Quand il rejoignait l’OM l’été dernier au poste de latéral gauche alors que la place était occupée par Evra, Jordan Amavi ne savait probablement pas qu’il brillerait au point de charmer Andoni Zubizarreta lui-même. Le directeur sportif marseillais a dit tout le bien qu’il pense de l’ancien Villan.

Zubizarreat évoque une progression quotidienne de Jordan Amavi

Jordan Amavi est certainement l’une des grandes satisfactions du dernier recrutement estival de l’Olympique de Marseille. Ses prestations lui ont même valu une sélection de la part de Didier Deschamps. « Jordan réalise une excellente saison à Marseille… », s’est félicité Andoni Zubizarreta à So Foot.

Pourtant, les choses n’étaient pas évidentes au départ pour l’ex-Niçois. En plus d’avoir échoué avec Aston Villa et manqué de signer avec le FC Séville pour raison de santé, le joueur de 23 ans devait affronter la concurrence de l’expérimenté Patrice Evra. Autant d’obstacles que le patron du recrutement olympien a reconnues en avouant que « cela lui fait du bien après avoir été mis en retrait depuis l’Angleterre, ce n’était pas simple... »

Enfin, le responsable espagnol n’a pas souhaité conclure son admiration sur le joueur de 23 ans sans évoquer sa progression, qui est visible au quotidien. « Ici, il travaille beaucoup et augmente son niveau de jour en jour », a assuré l’ancien Barcelonais.