OM : Mercato, Maxime Lopez fait un énorme appel du pied au Barça

Maxime Lopez se verrait bien en Liga.

Maxime Lopez fait partie des jeunes du centre de formation de l’OM qui ont réussi à s’imposer dans l’effectif de Rudi Garcia. Milieu central très technique de 20 ans, le natif de Marseille plaît notamment à plusieurs grosses écuries européennes, surtout au FC Barcelone, qui suit ses traces depuis l’été dernier. Un intérêt qui ne laisse pas non plus le joueur insensible comme il l’a assuré au micro de RMC Sport.

Maxime Lopez apprécie énormément la Liga

Sous contrat jusqu’en 2021, Maxime Lopez pourrait permettre à l’Olympique de Marseille de réaliser une belle plus-value si la direction venait à prendre la résolution d’écouter la proposition du FC Barcelone. Il faut dire que des recruteurs de l’écurie espagnole ont à plusieurs reprises supervisé l’international espoir tricolore et les Blaugranas voudraient le recruter.

De son côté, le jeune phocéen se verrait bien en Liga, un Championnat qui le passionne énormément. « Je ne l’ai jamais caché, le championnat espagnol est l’un de mes préférés » a expliqué Maxime Lopez en zone mixte après la victoire des Olympiens (2-1), jeudi soir, face à l’Atletic Bilbao en huitième de finale retour de la Ligue Europa.

« Je regarde les matchs pratiquement tous les week-ends. J’apprécie énormément le jeu, le "toque toque" comme ils disent ici. C’est beaucoup basé sur les passes et un peu moins athlétique qu’en Angleterre », a-t-il ajouté. Reste à savoir si les dirigeants marseillais seront finalement prêts à le laisser filer lors du mercato estival à venir.