L’Olympique de Marseille affrontera le Red Bull Leipzig en quart de finale de la Ligue Europa. Pour Andoni Zubizarreta, les Marseillais devront s’attendre à une formation très portée sur l’offensive et qu’ils ne pourraient vaincre qu’en attaquant également.
Zubizarreta recommande un jeu porté sur l’attaque
L’OM poursuit son petit bonhomme de chemin en Ligue Europa où il s’est qualifié en quart de finale aux détriment des Basques de l’Athletic Bilbao. Le prochain adversaire s’appelle Red Bull Leipzig, un club que les Olympiens n’ont jamais affronté.
Mais fort heureusement, Rudi Garcia et ses hommes peuvent compter sur les conseils avisés d’Andoni Zubizarreta qui semble bien connaître cette écurie allemande. Pour le directeur sportif marseillais, les Phocéens auront affaire à un adversaire au jeu passionnant et offensif.
« Il y a toujours de bonnes équipes à ce stade de la compétition », a d’abord déclaré le responsable espagnol au micro de beIN SPORTS avant d’indiquer : « Leipzig, c'est une équipe qui joue bien, très offensive. Ils ont un jeu intéressant. »
Face à un adversaire très porté sur l’offensive, Andoni Zubizarreta recommande le même système de jeu. Autrement dit, les joueurs de Rudi Garcia ne s’en sortiraient que s’ils attaquent également plutôt que de jouer la défensive.
« Il faudra leur proposer la même chose et avoir une bonne utilisation du ballon », a recommandé l’ancien patron du recrutement barcelonais avant de conclure : « Dans tous les cas, nous sommes heureux d'être en quarts de finale et de représenter le football français. »
Une conclusion qui a tout l’air d’une pique décochée en direction de l’OL et, surtout, du PSG…