EDF : Valence, Marcelino compare Kondogbia à Paul Pogba

Geoffrey Kondogbia pas sélectionné par Deschamps, Marcelino mécontent.

Auteur d’une remarquable saison avec Valence, Geoffrey Kondogbia n’a pas été sélectionné par Didier Deschamps pour les prochains matchs amicaux des Bleus. Surpris par ce choix, Marcelino a mis en relation les performances de son poulain et celles de Paul Pogba, convoqué par le sélectionneur français.

Kondogbia meilleur que Pogba selon Marcelino

La France se trouve dans la poule C avec l’Autraslie, le Danemark et le Pérou pour la prochaine Coupe du Monde Russie 2018. Avant ce grand rendez-vous qui débutera en juin, les Bleus disputeront deux matchs amicaux contre la Colombie et la Russie les 23 et 27 mars. Jeudi, le sélectionneur français Didier Deschamps a dévoilé la liste des joueurs qui feront partie du déplacement.

À la grande surprise de Marcelino, son entraineur au FC Valence, Geoffrey Kondogbia n’y figure pas. Le coach estime que son poulain auteur de 4 buts et 4 passes décisives en Liga mérite une place dans le groupe de Deschamps tout comme Paul Pogba, dont les performances laissent à désirer.

« Le week-end dernier, on a vu ce qu'a fait Kondogbia contre Séville. Puis mardi, on a vu ce qu'a fait Pogba contre Séville. La différence a été flagrante. Je n'ai pas suivi la saison de tous les milieux de l'équipe de France, mais je pense que Kondogbia est au moins à leur niveau. Je le prendrais sans aucun doute si j'étais sélectionneur », a déclaré le coach des Merengots.