ASSE : Arbitrage, Gasset fait confiance à Delerue contre Guingamp

Jean-Louis Gasset, coach de l'ASSE

Amaury Delerue est désigné pour arbitrer le match entre l’ASSE et l’EA Guingamp, à Geoffroy-Guichard, dimanche. Jean-Louis Gasset se souvient de l’expulsion de Stéphane Ruffier par l’arbitre de 40 ans, contre l’AS Monaco. Cependant, le coach lui fait confiance.

Selon Gasset, Delerue avait été sévère pour Ruffier contre Monaco.

Amaury Delerue avait exclu Stéphane Ruffier contre l’AS Monaco lors de la journée de Ligue 1. Le gardien de but de l’AS Saint-Étienne avait glissé une phrase à l’oreille de l’arbitre central pour protester contre un hors jeu qui lui semblait évident, mais non sifflé par l’officiel.

Ce dernier l’avait exclu d’un carton rouge direct. Jean-Louis Gasset n’a pas oublié le match lourdement perdu à Geoffroy-Guichard (0-4), lors de la 18e journée de Ligue 1, mais aussi la décision jugée sévère de Delerue.

Néanmoins, l’entraîneur des Verts ne voit pas l’homme en noir comme un bourreau. Bien au contraire, il lui fait confiance pour la rencontre face à Guingamp, dimanche (17h).

« Le fait marquant de ce match avait été le carton rouge de Stéphane Ruffier. Ça lui avait couté 4 matchs de suspension. À mon avis, c’était très sévère, car je ne l’avais pas trouvé agressif envers l’arbitre. L'ambiance était très difficile pour le club. Trois mois après, on est plus sereins, on joue mieux.

Je regarde les désignations d'arbitre avant chaque journée de championnat, car je connais les arbitres. En tout cas, je fais confiance à M. Delerue pour cette rencontre », a déclaré Gasset en conférence de presse.





Par ALEXIS
Publié le 16 mars 2018 à 17:30 | mis à jour le 16 mars 2018 à 17:35

Facebook
Twitter
email
Whatsapp