OGC Nice : Beye montre à Lucien Favre comment battre le PSG

Habib Beye évoque les faiblesses du PSG.

Formé au Paris Saint-Germain, Habib Beye a dévoilé les clés du succès à Lucien Favre contre les hommes de Unay Émery dimanche à 13 heures. Selon le consultant de Canal+, les Aiglons devront passer sur les côtés pour faire la différence et s’imposer.

Habib Beye conseille Lucien Favre

Vainqueur de Guingamp le Week-end dernier, l’OGC Nice recevra le leader du championnat, le Paris Saint-Germain, dimanche après midi dans le cadre de la 30e journée de Ligue 1. Pour cette dernière journée avant la trêve internationale, Habib Beye a pris le plaisir de se prononcer sur ce choc qui en cas de victoire permettra aux Aiglons de se propulser dans le haut du classement, voire à la 5e place.

Selon l’ancien latéral de Marseille, les Niçois peuvent s’imposer contre les Parisiens en passant par les latéraux. Cette mission doit être effectuée par Saint-Maximin et Alassane Plea qui grâce à leur volume peuvent permettre à Mario Balotelli de marquer comme il sait si bien le faire. « Il y a des faiblesses dans le dos des latéraux, ce n’est pas une nouveauté.

C’est pour ça que Saint-Maximin et Plea, avec leur volume, ont la capacité d’aller travailler et provoquer. En règle générale, le PSG n’est pas non plus très à l’aise contre une équipe qui met de l’impact, que ce soit dans les duels ou dans les courses. Contre eux, c’est difficile de jouer haut, car ils ont souvent la possession.

Les lignes peuvent être basses, mais doivent impérativement être serrées, les intervalles réduits. Et surtout, il faut de la justesse technique à la récupération. Toutes les équipes qui ont attendu le PSG sans ces ingrédients n’ont pas existé. Quand les Parisiens ne trouvent pas de solutions, quand ils n’évoluent pas dans le confort, ils se frustrent, s’agacent », a expliqué Beye pour le site du club.


Par Armand JEAN
Publié le 16 mars 2018 à 18:15 | mis à jour le 16 mars 2018 à 18:15

Facebook
Twitter
email
Whatsapp