Layvin Kurzawa ne fait pas partie des 23 joueurs convoqués par Didier Deschamps pour les matchs amicaux de l’équipe de France pour ce mois de mars. En difficultés au PSG, le latéral gauche de 25 ans a été écarté par le sélectionneur des Bleus pour les préparatifs de la Coupe du Monde en Russie. Sur les ondes de France Bleu Paris, Bruno Salomon s’est prononcé sur le cas du protégé d’Unai Emery.
Kurzawa n’est pas un mauvais garçon
Dans sa chronique de ce vendredi, Bruno Salomon s’est appesanti sur la dernière liste de Didier Deschamps pour les prochains matchs amicaux de L'Équipe de France contre la Colombie (23 mars) et la Russie (27 mars).
Évoquant la non-convocation de Layvin Kurzawa, le journaliste sportif et fan du Paris Saint-Germain, espère que le protégé d’Unai Emery saura capter ce message fort du sélectionneur national pour se remettre en question et travailler pour retrouver sa place.
« Il vit clairement une saison très compliquée (...) Didier Deschamps a préféré appeler Lucas Digne qui ne joue quasiment plus voire pas du tout avec le FC Barcelone. Depuis qu'il a été victime d'un chantage en septembre (...) on sent un mal-être chez Layvin Kurzawa », a commenté Salomon.
Avant d’ajouter : « C'est la dégringolade. Mis à l'écart par deux fois par Unai Emery, ses prestations sont sans relief (...) Il lui reste trois mois et j'aimerais pour lui que cette non-sélection en Bleu soit un électrochoc, car ce n'est pas un mauvais garçon (...) Il est temps qu'il se réveille à moins que le mal soit plus profond. »
En conférence de presse, Deschamps a lui-même assuré que cette mise à l’écart de l’ex-Monégasque n’était pas une décision définitive pour la Coupe du Monde de juin prochain.