Rudi Garcia et ses joueurs connaissent depuis ce vendredi leur adversaire pour les quarts de finale de la Ligue Europa. Tombeur de l’Atletic Bilbao, l’OM va croiser le fer avec le RB Leipzig, actuel 6e du championnat allemand. Et l’entraîneur phocéen sait déjà comment procéder pour atteindre le dernier carré de cette compétition européenne.
Garcia veut faire un bon résultat à l’aller
Pour espérer disputer la demi-finale de la Ligue Europa, l’Olympique de Marseille va devoir battre d’abord la jeune équipe allemande du RB Leipzig où évolue un certain Jean-Kevin Augustin, qui a quitté le Paris Saint-Germain l’été dernier pour la Bundesliga.
Si l’équipe entraînée par Ralph Hasenhüttl est considérée par beaucoup d’observateurs comme très joueuse, Rudi Garcia sait déjà comment procéder pour parvenir à la qualification.
« En quart de finale, il n’y a que des bonnes équipes. Nous sommes contents de jouer une équipe allemande. Il y avait beaucoup de nationalités représentées et nous n’avons pas encore joué, cette saison, d’équipe du championnat allemand », a expliqué le technicien français sur le site officiel de l’OM.
Avant de poursuivre : « C’est un championnat majeur puisqu’il y a quatre qualifiés pour la Champions League. Leipzig a fini deuxième de son championnat la saison dernière, ils seront donc favoris. Ils ont joué la Champions League cette année, ils ont fini troisièmes de leur groupe.
C’était la poule de Monaco, cela permettra de les étudier plus en détail. Cela reste ouvert et notre ambition de se qualifier pour les demi-finales en sachant que le retour est à Marseille. J’espère que l’on sera capable, au match aller, de faire un bon résultat et de jouer la qualification sur le retour. »
À noter que le match aller aura lieu le 5 avril en Allemagne et le retour, une semaine plus tard, soit le 12 avril, au Vélodrome.