Dimitri Payet n’a pas été sélectionné par Didier Deschamps pour affronter la Colombie puis la Russie fin mars. Rudi Garcia estime pourtant que le capitaine de l’Olympique de Marseille montre progressivement un niveau qui mériterait qu’il soit convoqué en équipe de France.

Payet prêt pour l’équipe de France

Didier Deschamps a publié sa liste des 24 sélectionnés pour affronter la Colombie puis la Russie en amical. Dimitri Payet n’y figure pas. C’est vrai que le milieu offensif de l’OM a connu un début de saison compliqué du fait de blessures récurrentes. Mais c’est tout aussi vrai qu’il retrouve progressivement son meilleur niveau, comme l’ont montré ses derniers prestations avec l’écurie phocéenne.

Rudi Garcia n’a pas évoqué la non-sélection de l’ancien Hammer avec ce dernier. L’entraîneur olympien trouve que cela n’est pas nécessaire puisque le Réunionnais est suffisamment mature. En revanche, le technicien français croit que le joueur de 30 ans, de par ses dernières sorties avec la formation provençale, a prouvé qu’il était prêt pour l’équipe de France.

« Dimitri Payet, il n'était pas nécessaire de parler avec lui de sa non-présence dans la liste de Deschamps, c'est un grand garçon », a expliqué le natif de Nemours après la victoire à Bilbao avant d’estimer que son joueur « a surtout montré le chemin à suivre pour être prêt si le sélectionneur l'appelle ».

Pour sa part, la tête de gondole du projet McCourt a déclaré garder bon espoir pour la toute dernière liste des Bleus.