EdF : Le coach de Valence dénonce la non-sélection de Kondogbia

Deschamps attaqué par l’entraîneur du FC Valence pour n’avoir pas sélectionné Kondogbia

Geoffrey Kondogbia ne figure pas sur la liste des 24 sélectionnés de Didier Deschamps pour affronter la Colombie et la Russie. L’entraîneur du FC Valence est très remonté contre la non-sélection de son milieu de terrain.

Marcelino aurait sélectionné Kondogbia

Après un passage compliqué à l’Inter Milan, Geoffrey Kongodbia a rejoint le FC Valence avec lequel ses prestations sont très convaincantes. Mais l’ancien Monégasque n’a pas été retenu par Didier Deschamps pour affronter la Colombie et la Russie en amical fin mars.

Pour Marcelino, c’est tout simplement inadmissible. L’entraîneur du FC Valence ne comprend notamment pas la présence de Paul Pogba alors que ce dernier est passé côté de son match lors de Manchester United-FC Séville (1-2), au contraire de l’ex-Intériste qui avait brillé contre ces mêmes Sévillans.

« Nous avons vu Kondogbia jouer contre Séville et nous avons vu Pogba jouer contre Séville… », a d’abord rappelé Marcelino en conférence de presse avant de pointer ouvertement les choix du sélectionneur français : « Je crois qu’il y a plusieurs joueurs dans un passé récent en France qui ont un niveau pire que celui de Kondogbia. »

Pour le coach valencian, il ne fait aucun doute que Geoffrey Kondogbia méritait largement la sélection. « Si j’étais sélectionneur de la France, je l’aurais pris », a-t-il conclu.

Avouons que certains choix de Didier Deschamps laissent effectivement à désirer… Mais c’est tout de même osé de la part d’n entraîneur d’attaquer si ouvertement les choix d’un sélectionneur.