En fin de contrat au terme de la saison, Rolando n’a pas encore reçu d’offre de prolongation et devrait s’en aller de l’Olympique de Marseille. une option qui ne semble pas charmer Rudi Garcia.

Garcia attend la prolongation de Rolando

Rolando carbure cette saison avec l’OM où ses débuts n’avaient pourtant pas été faciles. On se rappelle que l’entraîneur Franck Passi lui avait pratiquement indiqué la porte de sortie. Mais l’arrivée de Rudi Garcia a tout changé et le Portugais est devenu, avec Adil Rami, la pièce maîtresse du système défensif marseillais. Une prouesse récompensée par sa convocation en équipe nationale portugaise, quatre ans après sa dernière sélection.

Pourtant, les dirigeants olympiens n’ont pas encore offert de prolongation à l’ancien Intériste qui sera en fin de contrat au terme de la saison. Pour Rudi Garcia, très satisfait de la performance de son défenseur central, les décideurs phocéens gagneraient à le prolonger. « Je suis ravi pour lui. Je voudrais prolonger l'aventure avec lui », a révélé le coach olympien en conférence de presse.

Rudi Garcia a ensuite rebondi sur la convocation de Rolando par la Séleçao. Le natif de Nemours s’en dit très fier et a profité pour saluer le leadership de l’ancien du FC Porto. « Sa sélection est une fierté pour l'OM. C'est un leader tranquille qui motive ses troupes », a expliqué l’ex-technicien lillois.

Le stratège français est connu pour ne jamais tarir d’éloges pour les joueurs dont il veut se débarrasser : Karim Rekik, Bafétimbi Gomis, William Vainqueur, Doria…