OM : Rudi Garcia sort le secret du succès de Marseille

Rudi Garcia explique le succès de l'OM par son esprit collectif

Après un début assez compliqué, l’Olympique de Marseille carbure cette saison. Présent en conférence de presse samedi, Rudi Garcia a expliqué que les bons résultats de sa formation étaient le fruit d’une bonne harmonie entre des joueurs jeunes et des joueurs plus expérimentés.

Rudi Garcia salue l’esprit collectif de l’OM

Pas grande chose ne semble vraiment résister à l’OM en cette dernière ligne droite de la saison et même bien avant. En plus d’être résolument engagés dans la course pour la 2e place, Rudi Garcia et ses hommes sont qualifiés en quart de finale de la Ligue Europa, du jamais vu depuis la saison 2008-2009. L’équipe marseillaise dégage une certaine force qu’elle tient d’abord de son esprit collectif et d’un effectif composé de jeunes joueurs et de joueurs d’expérience.

« Cet OM a une âme et ce n'est pas facile à créer. On l'obtient grâce à l'addition de joueurs à l'esprit collectif. Le groupe est bien équilibré. On a des jeunes qui découvrent l'Europe et on a des cadres », a en effet expliqué le coach olympien avant de conclure : « Le staff s'entend bien. Il y a une harmonie de partout, c'est une force. »

Les Lyonnais sont donc prévenus qu’ils auront affaire à une formation composée de jeunes et de joueurs expérimentés et à l’esprit collectif…