L’Olympique de Marseille affrontera le RB Leipzig en quart de finale de la Ligue Europa. Un adversaire que Rudi Garcia déclare favori, mais face à qui la formation marseillaise ne se présentera pas en victime résignée.
Rudi Garcia dévoile la détermination de l’OM face au RB Leipzig
L’OM s’est brillamment qualifié face à l’Athletic Bilbao lors des 8es de finale de la Ligue Europa. Une qualification dont Rudi Garcia se félicite pour le football français dans son ensemble et qu’il croit entièrement méritée face aux Basques. « On fait honneur au football français. On a été meilleur que Bilbao », a expliqué l’entraîneur marseillais samedi en conférence de presse.
Les 8es de finale franchis, l’écurie olympienne devra affronter le Red Bull Leipzig en quart de finale de la compétition européenne. Une formation allemande que le coach phocéen déclare favorite en raison de sa récente participation à la Ligue des champions avant d’être reléguée en Ligue Europa. « Leipzig est favori puisqu'ils ont joué la Ligue des Champions », a estimé le natif de Nemours.
Mais que les Allemands ne se méprennent pas sur le sens des propos du technicien olympien. Ils ont beau être favoris, l’écurie provençale ne présentera pas devant eux en victime résignée, loin de là. Qu’ils sachent que les Marseillais sont décidés à franchir le cap. « On va tout faire pour honorer notre statut d'outsider », a prévenu Rudi Garcia.
Des propos qui promettent de chaudes empoignades entre Phocéens et Allemands…