OL - Mercato : Un appel du pied de Houssem Aouar au FC Barcelone ?

Houssem Aouar séduit par le FC Barcelone

Houssem Aouar réalise une bonne saison avec l’OL. Cela ne lui déplairait pas d’évoluer un jour avec le FC Barcelone dont il dit aimer le style de jeu.

Houssem Aouar déclare sa flamme au FC Barcelone

Houssem Aouar est un joueur talentueux dont les prestations dans l’entrejeu de l’Olympique Lyonnais ont vite fait de sauter aux yeux des grosses écuries. Face aux nombreux prétendants annoncés à ses trousses (Real Madrid, Liverpool...), le jeune meneur de jeu lyonnais ignore son avenir dans dix ans.

« Où est-ce que j’en serai dans dix ans ? Peut-être à mon apogée, si tout se passe bien. En termes de clubs, je ne sais pas où j’évoluerai, mais j’espère que j’aurai fait le plein d’expérience dans mon métier », a-t-il confié à L’Equipe Magazine.

En revanche, Houssem Aouar sait que le FC Barcelone, également annoncé parmi ses courtisans, est le club dont le style de jeu lui plait bien, surtout le jeu proposé du temps de l’entraîneur Pep Guardiola. « Le me régalait également devant le FC Barcelone de Pep Guardiola ou devant l’Espagne qui raflait tout. C’est ce type d’équipe qui me faisait vibrer », s’est souvenu le Gone.

De là à souhaiter évoluer un jour avec les Barcelonais, Houssem Aouar ne le dit pas ouvertement. Mais c’est clair que l’idée ne lui déplait pas, à en juger par la suite de son propos. En effet, quoique son métier l’occupe beaucoup, il trouve toujours le temps pour regarder les matches des Blaugranas. « Je continue à regarder des vidéos et des matches même si j’ai moins de temps pour ça puisque je suis désormais plongé là-dedans », a-t-il révélé.

Les recruteurs catalans ont compris le message…