PSG - Mercato : Areola aurait dévoilé sa condition pour prolonger

Areola ne signera de prolongation en cas de garantie d’un temps de jeu suffisant malgré l’arrivée d’un grand gardien

Le PSG dont la quête d’un portier de classe internationale n’est un secret pour personne voudrait toutefois conserver Alphonse Areola. Qui ne souhaiterait cependant pas prolonger sans obtenir la garantie d’avoir suffisamment de temps de jeu même en cas d’arrivée d’un gardien d’envergure mondiale.

Areola ne voudrait être la doublure de personne

L’élimination au stade des 8es de finale de la Ligue des champions a élevé au rang de priorité la recherche d’un autre entraîneur pour remplacer Unai Emery. Mais ce dossier n’est pas la seule préoccupation des recruteurs parisiens. Lesquels voudraient également se doter d’un grand gardien sans toutefois abandonner Alphonse Areola, formé au club. Ce qui revêt une certaine importance pour la liste parisienne en Ligue des champions. A la différence de Kevin Trapp à qui il aurait été expliqué qu’il serait vendu.

Une prolongation devrait donc être offerte à Alphonse Areola. S’il veut bien signer, il ne le ferait en revanche pas la tête baissée. Selon Paris United, il poserait comme condition à sa prolongation la garantie d’un temps de jeu suffisant même en cas d’arriver d’un gardien de classe mondiale. L’objectif d’Alphonse Areola serait la titularisation dans les cages de l’équipe de France au Mondial 2022, lui qui n’est actuellement que le troisième gardien des Bleus après Hugo Lloris et Steve Mandanda.

Une condition à laquelle les dirigeants parisiens ne sont pas sûrs de se plier en cas d’arrivée d’un portier de haut niveau. Un poste pour lequel sont cités des noms comme Jan Oblak, Thibaut Courtois, Pepe Reina