OM : Rudi Garcia, ce qu’il dit de Maxime Lopez

Maxime Lopez évoqué par Rudi Garcia

Révélation de l’ OM la saison dernière, Maxime Lopez n’est pas devenu en 2018 l’incontournable milieu de terrain qu’ont pu voir en lui tous les consultants sportifs. Rudi Garcia qui ne lui offre qu’un temps de jeu assez modéré a tout de même indiqué qu’il lui faisait confiance, ce qui ne correspondait pas tout à fait avec la situation de celui-ci sur le plan du temps de jeu.

Rudi Garcia rassure pour Maxime Lopez

Pour l’entraîneur de l’ Olympiqu de Marseille, Maxime Lopez doit toujours se tenir prêt à jouer ou à entrer en jeu à chaque match. Bien que relégué au second plan par Zambo Frank Anguissa, il est vu par son coach comme étant un des joueurs les plus importants de l’effectif. « Il sait qu'il est important qu'il soit titulaire ou qu'il rentre », explique Rudi Garcia.

L’ancien coach de la Roma confirme même que Maxime Lopez est un « excellent joueur qui a du caractère et de la personnalité. Il veut faire jouer ses coéquipiers. Ce n'est pas donné à tout le monde.» Il faut croire que les performances toujours plus intéressantes les unes que les autres de Zambo Frank Anguissa sont un vrai problème pour Maxime Lopez qui n’a totalisé que 33 apparitions toutes compétitions fondues cette saison.

Anguissa étant plus utilisé que Maxime Lopez, malgré les immenses qualités que lui trouve Rudi Garcia, le jeune minot phocéen devra montre encore plus de qualité pour espérer inverser la tendance au risque de ne se contenter que de flatteries qui ne changent rien à son temps de jeu.

Maxime Lopez, ses statistiques en 2017

La saison dernière, Lopez a disputé 30 matchs de Ligue 1 et marqué 3 buts. Il avait aussi réalisé 7 passes décisives dans le même championnat. Il a aussi joué 2 matchs en Coupe de la Ligue et 3 en Coupe de France.