OM - OL : Olympico, Mathieu Valbuena dévoile sa préférence

Mathieu Valbuena déclare son attachement indéfectible à l’OM

L’OM reçoit l’OL ce dimanche en conclusion de la 30e journée de Ligue Ligue 1. L’occasion pour Mathieu Valbuena, qui a joué dans les deux clubs, de déclarer son éternelle affection à l’écurie phocéenne.

Mathieu Valbuena préfère l’OM à l’OL

Quand il évoque l’Olympique de Marseille ou l’Olympique Lyonnais, Mathieu Valbuena sait de quoi il parle pour avoir défendu les couleurs respectives de ces deux formations. Et à quelques heures de l’Olympico, l’ancien Olympien ne pouvait pas choisir meilleur moment pour afficher sa préférence pour les Marseillais.

« L'OM, c'est toute ma vie. On m'y a vu grandir, c'est là que je me suis révélé que j'ai vécu les plus beaux moments de ma carrière. Quand je jouais à Lyon, j'ai toujours dit, et je n'avais pas honte de le dire, que l'OM était mon club de coeur », a déclaré le joueur de Fenerbahçe.

Un attachement qui a même survécu à l’accueil houleux qui lui avait été réservé par le public du Vélodrome le 20 septembre 2015 lors d’un Olympico. Ce jour-là, les supporters marseillais n’avaient tout simplement pas accepté que leur ancien chouchou défende les couleurs de l’autre Olympique.

« Si certains veulent siffler quelqu'un qui a marqué l'histoire du club, c'est leur problème. Je n'ai jamais triché et je peux me regarder dans une glace », a expliqué Petit Vélo dans Le Parisien avant de conclure : « Après, on ne peut pas empêcher les gens d'avoir été déçus de ma signature à Lyon. »

Un amour qui n'a cerpendant pas empêché l'ancien Lyonnais de traîner le club phocéen en justice...