À la recherche d’un grand nom pour prendre la place d’Unai Emery dès cet été, le PSG pourrait voir débarquer Louis Van Gaal si le président Nasser Al-Khelaïfi le souhaitait. L’ancien entraîneur emblématique de Manchester United, du Bayern Munich et du FC Barcelone, n’a pas caché son admiration pour l’équipe francilienne.

Louis Van Gaal reçoit des offres chaque semaine

Éliminé de la Ligue des Champions au stade des huitièmes de finale pour la seconde année consécutive, le Paris Saint-Germain ne devrait pas conserver Unai Emery à la fin de cette saison. Et alors que les décideurs parisiens scruteraient en ce moment divers horizons pour trouver l’oiseau rare, qui pourra faire franchir un palier au club au niveau européen, l’immense Louis Van Gaal propose ses services à Nasser Al-Khelaïfi.

Même si le technicien néerlandais reconnaît que le job ne sera pas vraiment facile pour lui. « Le PSG ? Ce serait fantastique, mais je ne pourrais pas le faire aussi facilement. Ensuite, je devrais réapprendre une nouvelle langue et j’ai du mal avec le français », a lancé l’ex-sélectionneur des Pays-Bas lors d’un entretien avec le journal allemand Sport Bild.

Avant d’ajouter : « Et la communication est la chose la plus importante pour un entraîneur. Mais Paris est une équipe de haut niveau. Je reçois même des offres chaque semaine, ce que je trouve incroyable. Cependant, avoir entraîné l’Ajax Amsterdam, Barcelone, les Pays-Bas, le Bayern et Manchester United rend difficile de trouver toute offre intéressante. » Avis aux dirigeants du club de la capitale.