Selon plusieurs sources, Robert Lewandowski fait en ce moment l’objet d’un combat de titans entre le PSG et le Real Madrid en vue du prochain mercato estival. Sous contrat jusqu’en juin 2021, l’attaquant de 29 ans voudrait changer d’air et les Parisiens, tout comme les Madrilènes, seraient prêts à tout pour se l’offrir. Louis Van Gaal, ancien coach du Bayern Munich, a fait une précision sur l’avenir du Polonais.

Le Bayern ne vendra pas Lewandowski

Le futur de Robert Lewandowski agite l’actualité du Bayern Munich depuis plusieurs jours. Désireux de s’offrir un dernier gros challenge avant de raccrocher les crampons, l’international polonais voudrait changer d’air au terme de cette saison. Le Real Madrid et le Paris Saint-Germain seraient fortement intéressés par le profil du buteur bavarois.

Dernièrement, Mundo Deportivo a même annoncé un accord de principe entre le joueur et le club madrilène, mais rapidement démenti par le média allemand Muncher Merku. Ce dimanche, une autre source allemande, Bild, a révélé que le Bayern Munich n’écouterait pas d’offre en dessous de 100 M€ pour son goléador.

Mais selon Louis Van Gaal, toutes ces rumeurs sont fausses. L’ex-patron du banc bavarois est certain que les décideurs munichois ne voudront jamais se séparer de l’ancien joueur du Borussia Dortmund.

« Je pense que le Bayern ne le vendra pas. Un attaquant de la trempe de Lewandowski ne peut pas être remplacé. Non seulement il marque des buts, il peut également être utilisé comme un point d’appui et possède la vista nécessaire pour trouver le 3e homme. Actuellement, c’est le meilleur attaquant du monde.

Je voulais le faire venir à Manchester United. Le prix n’était pas un problème pour Manchester, mais le Bayern ne voulait pas le vendre », a confié le technicien néerlandais à Sport Bild.