Bordeaux : Vente, De Tavernost en négociation avancée avec Dagrosa

De Tavernost attend des garanties de Capital Partners. Publié par Eitel Mabouong le 19 mars 2018 à 12:00

Nicolas De Tavernost négocie la vente des Girondins de Bordeaux. Joseph Dagrosa, propriétaire du fonds d'investissement américain 1848 Capital Partners, serait d'ailleurs en négociation avancée pour le rachat du club au scapulaire.

De Tavernost attend des garanties de Capital Partners

Les Girondins de Bordeaux sont officiellement en vente depuis de longs mois déjà. S'il n'a jamais caché cette possibilité, Nicolas De Tavernost démentait néanmoins ces derniers temps qu'une vente était envisageable à court terme. Le dossier aurait néanmoins évolué depuis plusieurs semaines. Au point qu'un rachat puisse potentiellement se conclure d'ici l'été prochain.

C'est en effet l'information dévoilée ces dernières heures par Sud-Ouest. Le quotidien a par ailleurs vu RMC Sport confirmer cette tendance ce lundi matin. D'après les deux médias, De Tavernost, président du directoire du Groupe M6 (propriétaire des Girondins), serait "en négociations avancées" avec le fonds d'investissement américain 1848 Capital Partners.

"Des audits ont débuté entre les deux parties et les négociations pourraient se poursuivre jusqu'au mois d'avril", annonce ainsi RMC Sport. Nicolas De Tavernost serait au passage "séduit par ce projet et le profil des investisseurs". Joseph Dagrosa pourrait être amené à devenir l'actionnaire majoritaire des Girondins de Bordeaux en cas de vente.

Dagrosa serait d'ailleurs "conquis par le potentiel de développement marketing des Girondins et la situation saine du club". Les négociations, débutées depuis janvier, pourraient se conclure par un rachat cet été si les garanties attendues, des deux côtes, sont jugées suffisantes par la partie adverse.

Afficher les commentaires