Robert Lewandowski, 29 ans, se verrait bien dans un nouveau projet d’envergure avant de songer à la retraite. L’attaquant polonais aurait donc des envies d’ailleurs pour le prochain mercato estival. À la recherche de renfort offensif pour la saison à venir, le PSG et le Real Madrid auraient des vues sur le joueur bavarois. Et d’après Kicker, le club allemand aurait pris une grande décision pour son avenir.
Aucun bon de sortie pour Lewandowski
« Je pense que le Bayern ne le vendra pas. Un attaquant de la trempe de Lewandowski ne peut pas être remplacé. Non seulement il marque des buts, il peut également être utilisé comme un point d’appui et possède la vista nécessaire pour trouver le 3e homme. Actuellement, c’est le meilleur attaquant du Monde.
Je voulais le faire venir à Manchester United. Le prix n’était pas un problème pour Manchester, mais le Bayern ne voulait pas le vendre », lançait ce dimanche Louis Van Gaal, ancien coach du Bayern Munich, dans les colonnes de Sport Bild.
Et il semblerait que le technicien néerlandais ait vu juste concernant l’avenir de l’international polonais courtisé notamment par le Paris Saint-Germain pour succéder à Edinson Cavani la saison prochaine. En effet, d’après les toutes dernières informations de Kicker, le leader de la Bundesliga exclurait toute vente de son buteur lors du prochain mercato estival.
Et ce quel que soit le montant de l’offre à venir. Un coup dur pour l’écurie francilienne qui entendait se renforcer avec Lewandowski pour franchir un cap en Ligue des Champions.