L’OM souhaite engager Diadié Samassékou pour le renfort de son milieu de terrain la saison prochaine. Mais Naby Keita, joueur du Red Bull Leipzig, pourrait empêcher l’arrivée du Malien sur la Canebière.
Diadié Samassékou dans le viseur de l’OM
S’il est connu des recruteurs marseillais depuis belle lurette, Diadié Samassékou est désormais une cible déclarée de l’écurie phocéenne. Cette information, Foot Mercato assure la tenir d’une source proche du dossier du meneur de jeu box to box du Red Bull Salzbourg.
« Depuis trois ans, Diadié est un joueur très suivi. (…) L’OM, le PSG comme d’autres clubs étrangers le suivent mais c’est Leipzig qui a la main sur le dossier », a confié la source au site français.
Samassékou en remplacement de Naby Keita ?
Mais comme le précise si bien l’informateur, la formation olympienne, tout comme les autres prétendants, aurait un énorme retard par rapport au Red Bull Leipzig. Le club allemand serait d’autant très à cheval sur le dossier que le joueur de 22 ans devrait remplacer Naby Keita censé évoluer avec Liverpool la saison prochaine.
« Comme souvent, la passerelle entre Leipzig et Salzbourg pourrait fonctionner avec lui. Naby Keita va partir à Liverpool, il y a donc clairement une place à prendre pour lui en Allemagne », a expliqué la source.
Pour rappel, Naby Keita est bien parti du Red Bull Salzbourg à Red Bull Leipzig deux saisons auparavant. C’est dire les liens très forts entre ces deux écuries. Les recruteurs de l’Olympique de Marseille seront-ils suffisamment efficaces pour briser ces liens au point de faire basculer le dossier de l’ancien du Real Bamako en leur faveur ? On verra bien.