PSG : Sponsoring, les gains de Kylian Mbappé avec Nike dévoilés

Kylian Mbappé gagne entre 2 et 3 M€ par an avec Nike.

Comme lorsqu’il évoluait à l’AS Monaco la saison dernière, Kylian Mbappé a renouvelé son contrat avec Nike. À la lutte avec Adidas, l’équipementier à la virgule a dû faire d’énormes efforts financiers pour conserver l’attaquant du PSG.

2 à 3 M€ par an pour Kylian Mbappé chez Nike

En effet, d’après les estimations de L’Équipe Magazine, Kylian Mbappé empocherait entre 2 et 3 millions d’euros par an avec Nike, en précisant que les contrats de sponsoring sont conditionnés par la performance individuelle et collective.

Et sa présence au Paris Saint-Germain est un choix cohérent pour l’image, car l’international tricolore de 19 ans peut très facilement être associé par la marque américaine, aux campagnes promotionnelles du club. Et ainsi tirer le profit de la notoriété croissante du club, sur la surface du globe.

Si l’enfant de Bondy évoluait dans une autre formation, Nike aurait probablement concentré ses efforts sur Neymar. En termes de comparaison avec un autre joueur parisien lié avec la Virgule, Mbappé gagne l’équivalent du deal signé par Marco Verratti. Le milieu de terrain italien et l’ailier français auraient tout à gagner à briller ensemble, notamment sur la scène européenne, pour gonfler l’indice d’importance du PSG chez Nike.