PSG - Mercato : Contact établi avec Tottenham pour Alderweireld

Toby Alderweireld dans le viseur du PSG pour l’été prochain.

À 33 ans, Thiago Silva tend allègrement vers la fin. Le PSG songerait donc déjà à la succession du défenseur central brésilien. Antero Henrique se serait ainsi rapproché de Tottenham pour Toby Alderweireld, l’international belge de 29 ans.

35 millions d’euros pour avoir Toby Alderweireld

En effet, d’après les toutes dernières informations du quotidien britannique The Telegraph, le Paris Saint-Germain serait d’ores et déjà en contact avec les dirigeants de Tottenham pour recruter Alderweireld.

Sous contrat avec les Spurs jusqu’en juin 2019, le compatriote de Thomas Meunier ne serait pas vraiment chaud pour prolonger, les discussions traînant en longueur entre le joueur et ses dirigeants.

Mais « son contrat actuel prévoit une option de prolongation d’un an, dont l’activation est prévue pour l’été 2019 et qui le verra contracté jusqu’en 2020. Mais il comporte également une clause de libération de 25 millions de livres sterling qui pourrait être activée à l’été 2019, à condition qu’un transfert soit effectué au moins 14 jours avant la fermeture de la fenêtre des transferts.

Cela signifie que Tottenham pourrait avoir à écouter des offres autour de 35 millions d’euros à la fin de cette saison », explique le journal anglais. En cas d’arrivée, Toby Alderweireld pourrait pousser doucement Thiago Silva vers la sortie.