L’OM affrontera le Red Bull Leipzig en quart de finale de la Ligue Europa. L’écurie allemande vient de se payer le Bayern Munich en Bundesliga.
Leipzig vainqueur du Bayern Munich
L’Olympique de Marseille favorisé par le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue Europa ? Pas si sûr. S’il a évité de gros clients bien connus comme Arsenal où l’Atletico Madrid, le club marseillais a en revanche hérité du Red Bull Leipzig.
Apparemment abordable pour Rudi Garcia et ses joueurs, la formation allemande inspirerait quelques craintes tout de même. A l’image de son dernier exploit où elle a tout simplement battu le Bayern Munich (2-1) dimanche dernier lors de la 27e journée de Bundesliga. Dire en plus que ce sont les Munichois qui avaient ouvert le score par Sandro Wagner, avant de se voir rattraper par Naby Keita puis dépasser par Timo Wermer. Les Bavarois ont ainsi enregistré leur 3e défaite en championnat depuis le début de la saison.
Une victoire qui permet aux hommes de Ralph Hasenhüttl de demeurer à la 6e place du classement de Bundesliga certes, mais désormais à 1 point du Bayer Leverkusen et à 2 points de l'Eintracht Francfort, 4e de Bundesliga, place directement qualificative pour la Ligue des champions. S’il n’est pas dit que cette victoire du Red Bull Leipzig doit inquiéter outre Rudi Garcia et ses hommes, il n’est pas non plus dit qu’elle devrait les laisser entièrement indifférents.