Benoît Costil n’est pas sélectionné par Didier Deschamps pour les matchs amicaux contre la Colombie et la Russie. Le gardien de but de Bordeaux n’est pas surpris par son absence. Il reconnait que ceux qui ont été convoqués le méritent.

Benoît Costil reconnait « des gardiens performants méritent leur convocation ».

Benoît Costil est sorti de la sélection de Didier Deschamps. Évidemment pour les matchs amicaux contre la Colombie le 23 mars et face à la Russie, le 27 mars. Une non-sélection que le portier de Bordeaux trouve logique, relativement à la performance des convoqués.

« Ma non-sélection ? Ce n’est pas grave, il y a des gardiens très performants et qui méritent leur convocation », a commenté Costil dans le quotidien Ouest France. « Pour moi, ça n’enlève rien à ce qui se passe depuis la reprise de janvier », a expliqué le dernier rempart des Girondins.

Le portier de 30 ans était dans le groupe de Deschamps lors de la l’Euro 2016. Troisième portier dans la hiérarchie, il ne compte qu’une seule cape. À noter que Hugo Lloris (Tottenham), Alphonse Areola (PSG) et Steve Mandanda (OM) sont les élus du sélectionneur.