L’Olympique de Marseille aurait voulu engager Baptiste Reynet pour doubler Steve Mandanda. Un statut que le gardien de Dijon FCO a refusé.

Baptiste Reynet ne voulait pas être la doublure de Mandanda

Steve Mandanda est bien le gardien N°1 de l’OM. Un poste qu’il a retrouvé après une expérience pas du tout concluante avec Crystal Palace la saison dernière, où Yohann Pelé gardait les cages de l’écurie marseillaise. Depuis, ce dernier est redevenu N°2.

Mais les recruteurs olympiens auraient aimé confier le poste de portier N°2 à Baptiste Reynet approché l’été dernier. Sauf que le gardien du Dijon FCO a décliné l’offre pour la simple et bonne raison qu’il ne souhaitait pas être une doublure mais un titulaire.

« Le fait d’avoir refusé l’OM en août dernier pour devenir la doublure de Mandanda ? Je joue au football pour prendre du plaisir et être sur le terrain. Après, ce n’est pas en étant remplaçant qu’on prend vraiment ce plaisir. J’ai connu ça une année à Lorient où je n’ai pas beaucoup joué », a expliqué le dernier rempart dijonnais sur SFR Sport avant de conclure : « Ce n’est pas ce qui me convenait le plus, donc oui, je cherche vraiment du temps de jeu. »