ASSE - Mercato : Futur de Cabella, les supporters ont tranché

Rémy Cabella, milieu offensif de l'OM prêté à l'ASSE

Les supporters sont quasiment unanimes pour que l’ASSE recrute Rémy Cabella à l’OM, à la fin de son prêt. Dans un sondage réalisé par Evect, le public des Verts a donné son accord à 97% pour conserver le milieu offensif.

Le public de l'ASSE met la pression sur ses dirigeants pour Cabella.

Décisif avec l’AS Saint-Étienne qu’il rejoint en provenance de l’Olympique de Marseille l’été dernier, Rémy Cabella ne devrait plus retourner sur la Canebière si cela ne tenait qu’aux supporters du club ligérien.

En tout cas, ils ont voté presqu’à l’unanimité pour le "Oui", à la question : « l’ASSE doit-elle faire le forcing pour conserver Cabella ? ». Soit à 97 % des 1462 suffrages exprimés. Le non n’a recueilli que 2 % dans l'enquête du site web regroupant une communauté de supporters de l'ASSE.

En effet, Cabella est prêté aux Verts sans option d’achat jusqu’à la fin de la saison. Cependant, il fait une bonne deuxième partie d’exercice avec l’équipe de Jean-Louis Gasset. Il a inscrit 4 buts et offert autant de passes décisives en championnat. Sa dernière réalisation, celle contre l’EA Guingamp (2-0), dimanche dernier relève d’un exploit personnel de grande classe.

Toutefois, le joueur de 28 ans n’a pas son destin entre les mains. Il est sous contrat avec le club phocéen jusqu’en juin 2020. Malgré tout, il n’est pas dans les plans de l’entraineur Rudi Garcia qui préfère le profil de l’Argentin Lucas Ocampos. Du coup, les dirigeants stéphanois pourraient en profiter pour acter le recrutement définitif de Remy Cabella s’ils le désirent autant que leurs supporters.