OGC Nice : Man Utd, Alassane Plea suit l’exemple de Juan Mata

Alassane Plea veut poser des actions humanitaires. Publié par Armand JEAN le 21 mars 2018 à 16:32

Tout comme Juan mata, Alassane Plea voudrait verser 1% de son salaire annuel à un fonds de dotation caritatif créé par l’OGC Nice. Auteur d’un quadruplé contre Guingamp, l’attaquant des Aiglons devrait contribuer à hauteur de 14 000 euros par an.

Alassane Pléa a confiance à l'OGC Nice

Alassane Pléa s’est décidé à accomplir une action humanitaire à l’endroit des enfants défavorisés. Présent à Nice depuis 2014, l’attaquant formé à l’Olympique Lyonnais a décidé de reverser 1% de son salaire à un fonds de dotation caritatif créé par l’OGC Nice dans le mois de mars. Il versera au total 14 000 euros par an selon Le Monde.



Cette action humanitaire s’inscrit dans la volonté du joueur de vouloir aider les personnes en situation de précarité. « Reverser un pourcentage de mon salaire apparaissait donc pour moi comme la continuité de mon engagement afin d’aller un peu plus loin », a confié celui qui a parrainé le programme de son club "Gym solidaire" en 2014.

Le poulain de Lucien Favre a expliqué vouloir suivre l’exemple de l’attaquant de Manchester United, Juan Mata, qui a mis en place l’été dernier le fonds collectif "Common Goals". L’Espagnol reverse 1% de son salaire à son organisation pour aider les populations défavorisées. « C’est en partie Mata qui m’a fait réfléchir à la possibilité de donner un pourcentage de mon salaire.

Simplement, de mon côté, j’ai préféré le faire par le biais de mon club, car j’ai entièrement confiance en la manière dont l’argent sera utilisé », a-t-il expliqué.