Lucien Favre pourrait être amené à quitter l'OGC Nice lors du prochain mercato. Les dirigeants du Bayern Munich se sont positionnés. Le Borussia Dortmund en a fait de même, un an après un premier échec sur ce dossier.

Une clause libératoire pour Lucien Favre ?

Il avait déjà failli rejoindre le Borussia Dortmund lors du dernier mercato estival. Si Jean-Pierre Rivère lui avait bel et bien ouvert la porte, Lucien Favre avait finalement été retenu par l'OGC Nice. La faute à une prise de décision trop tardive des dirigeants du club de la Ruhr. Ces derniers avaient officiellement fait part de leur intérêt à quelques jours de la reprise de l'entraînement.

Cette année, la situation pourrait bien être différente. Cela pour toutes les parties du dossier. À commencer par Lucien Favre lui-même. Après avoir raté le coche l'été dernier, le coach de l'OGC Nice voit le Borussia Dortmund de nouveau intéressé par ses services. Mieux encore, le Bayern Munich aurait également inscrit le Suisse sur sa short-liste.

L'information est dévoilée ce mercredi dans les colonnes de Sport Bild. Aucun contact n'a pour le moment été évoqué entre les deux clubs allemands et l'entourage de Lucien Favre. Le média précise néanmoins que le Suisse aurait une clause libératoire dans son contrat avec l'OGC Nice pour faciliter son départ. Celle-ci est estimée entre 3 millions d'euros et 5 millions d'euros.