Blessé depuis septembre dernier, le portier allemand de 31 ans Manuel Neuer n’a toujours pas fait son retour au Bayern Munich. À moins de trois mois de la Coupe du monde en Russie, Olivier Bierhoff a tenu à rassurer tous les fans du club bavarois et de la mantchaff.
Le retour de Manuel Neuer fait polémique
En mars dernier lors du choc entre le Real Madrid et le Bayern Munich en quart de finale retour de la Ligue des Champions, Manuel Neuer a dû mettre un terme à sa saison 2016/2017 en raison d’une fracture du pied gauche. Attendu pour fin janvier, le meilleur gardien du monde n’a toujours pas retrouvé son meilleur niveau.
Alors où un grand doute plane sur son retour pour le prochain mondial, Olivier Bierhoff s’est voulu rassurant devant la presse ce mercredi. « Je continue à être optimiste, et lui aussi », a fait savoir le manager général de l’équipe d’Allemagne. « Nous ne lui mettons pas la pression, c'est à lui et aux médecins de savoir quelle charge de travail il peut supporter.
Des entraînements intensifs, le meilleur gardien du monde doit pouvoir retrouver assez rapidement le rythme de la compétition», a-t-il poursuivi.
Coéquipier de Neuer en Bavière, Thomas Müller s’est montré optimiste quant au retour du capitaine bavarois en sélection avant la Coupe du Monde. « Il me fait une bonne impression (...) Il reste quelque mois, on verra. Comme je connais Manu, il ne faut pas l'éliminer déjà », a-t-il déclaré.