L’OM vient d’être sanctionné par l’UEFA relativement aux incidents survenus lors du match contre l'Athletic Bilbao, à San Mamés en Espagne, en Ligue Europa.
L'OM sanctionné de huis clos extérieur et mis à l'amende.
Les sanctions de l’UEFA sont tombées ce jeudi pour les dérapages des supporters de l'OM contre Athletic Bilbao, le 15 mars. L’instance du football européen a infligé deux matchs sans supporters au club phocéens à l’extérieur.
En clair, l'Olympique de Marseille est interdit de vendre des tickets à ses supporters pour le match contre au RB Leipzig, le 5 avril, en quart de finale aller de la Ligue Europa et pour un autre match à l’étranger si le club passe en demi-finales. Dans le cas contraire, l’équipe du coach Rudi Garcia purgera le deuxième match (à huis clos extérieur) la saison prochaine.
Le club du président Jacques-Henri Eyraud écope également d’une amende de 30 000 euros, toujours pour les incidents survenus en Espagne et impliquant des supporters marseillais. Pour rappel, des policiers basques avaient été blessés lors des altercations avant le coup d’envoi de la rencontre.